top of page

Charlotte "Lottie" Wellington

The Lady Bird,

also Torchwood child.

"I knew she was right. There's not only us in the Universe."

<< Rares étaient ceux qui connaissaient cette organisation secrète qui veillait à ce que toute forme d'extra-terrestre ne soit pas découverte. Et puis il y a eu ces trucs... Vous avez tous vu, voyons. Ces poubelles qui parlent de nous exterminer. Et ces Transformers qui parlent de nous améliorer. J'avais... Quatre ans, je crois ? Maman a été appelée là-bas. Je ne l'ai jamais revue après ça. Mon père... Oh, lui aussi il a été appelé. C'est lui qui m'a tout raconté. Ce gars dans sa boîte bleue, la blondasse qui s'est vue ajoutée sur la liste des morts. Tout le monde a comprit qu'on était plus seul quand on a vu ça. Même ma tante a prit peur. C'est elle qui me gardait à ce moment là, quand ils sont arrivés dans la maison et qu'ils m'ont embarquées. Ils ont dit qu'ils allaient m'améliorer : le seul truc qu'ils ont fait, c'est me donner des oreilles pour écouter.

C'est maman qui est venue me chercher. Papa a dit que quand elle a su qu'ils m'avaient embarqué, elle a couru le plus vite possible. Elle a réussi à m'extirper de là et elle a couru avec moi dans ses bras. Et après... C'est le trou noir. La dernière chose dont je me souviens, c'était la voix de papa qui criait le nom de maman. Et un éclair. Et ma tête qui me fait mal. >>

- An extract of Lottie's journal.

Née dans la banlieue sud de Londres, Charlotte, souvent surnommée Lottie, a été bercée par les histoires que lui contait sa mère concernant les étoiles et leurs habitants. Ses deux parents étaient scientifiques employés par l'agence Torchwood pour étudier les extra-terrestres. Elle perdit sa mère durant la bataille qui opposa les Daleks, Cybermen et humains, après que cette dernière l'eut sauvée des griffes des hommes de métal. La seule séquelle qu'elle garda de cette journée catastrophique fut l'amélioration radicale de ses tympans ; lesquels, boostés par une technologie Cyberman à peine implantée dans son cerveau, finirent par remplir leurs fonctions.

Charlotte a toujours voulu marcher sur les traces de sa défunte mère. Elle étudie actuellement les étoiles et les technologies aérospatiales, pour comprendre bien mieux ce qui se passe dans cet univers. Elle adore lire et ne se déplace jamais sans un minuscule microscope qu'elle cache dans son sac. 

bottom of page